Bibliothecaire 1
Pour avoir accès au forum et à son contenu. Il faut que vous soyez inscrit sur le forum, que l'administrateur ait validé votre inscription. Une fois cela fait, il ne reste plus qu'à vous connecter.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bibliothecaire 1
Pour avoir accès au forum et à son contenu. Il faut que vous soyez inscrit sur le forum, que l'administrateur ait validé votre inscription. Une fois cela fait, il ne reste plus qu'à vous connecter.
Bibliothecaire 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bibliothecaire 1

Bibliothecaire 1

Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Grille littérature jeunesse

+2
Alex1
Benja
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Grille littérature jeunesse Empty Grille littérature jeunesse Mer 29 Fév 2012 - 0:04

Benja



Grille littérature jeunesse
Fichiers joints
Grille littérature jeunesse Attachmentanalyse album.doc
Grille littérature jeunesse - Par Alexandre
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(33 Ko) Téléchargé 71 fois

2Grille littérature jeunesse Empty Re: Grille littérature jeunesse Sam 10 Mar 2012 - 13:37

Alex1

Alex1

Il faudrait ajouter les dates de passages.

3Grille littérature jeunesse Empty Re: Grille littérature jeunesse Lun 19 Mar 2012 - 8:03

emmy27



Désolé cette redite ... mais je ne pourrai pas passer littérature jeunesse ce jeudi : pour cause de panne d'ouvrages sur ma thématique aux Riches Claires, ce vendredi.

Je préviens Libert (il va sans doute apprécier) ... mais le rapport de Sprimont m'a bouffée (et épuisée) une bonne partie de ma semaine.

Donc, si il y a des amateurs (du genre, prêt 3 semaines à l'avance pour tous leurs travaux), un très grand merci, à jeudi

4Grille littérature jeunesse Empty Re: Grille littérature jeunesse Lun 19 Mar 2012 - 12:28

Alex1

Alex1

Persos j'ai encore rien préparer et j'aimerai bien me mettre au boulot pour Thomas donc impossible.

5Grille littérature jeunesse Empty Re: Grille littérature jeunesse Jeu 12 Avr 2012 - 3:47

sarahkother



Hello à tous!
J'ai le même souçi qu'Emmy, c'est à dire que je ne pourrai passer l'oral ce mardi 17 avril... Y aurait-il une bonne âme mieux organisée que moi pour faire un échange de dates? Merci d'avance!!

6Grille littérature jeunesse Empty mardi, 17, sarah Ven 13 Avr 2012 - 6:11

antonela

antonela

hello sarah,

moi j' y pense...

je te dirai si oui au plus tard dimanche; Il me manque aussi qq trucs!Normalement je dois passer une semaine plus tard, mardi, le 24 av

est-ce que cela te va?

biz

7Grille littérature jeunesse Empty Re: Grille littérature jeunesse Dim 15 Avr 2012 - 19:59

sarahkother



hello Antonela!
je t'ai envoyé un mail...

8Grille littérature jeunesse Empty Re: Grille littérature jeunesse Jeu 3 Mai 2012 - 23:27

antonela

antonela


Cela prend plus de 15 pages pour "le tout" en jeunesse?
Avez-vous une idée plus précise de comment mettre en forme les fiches d'oeuvres ?

d'avance merci

9Grille littérature jeunesse Empty Re: Grille littérature jeunesse Lun 21 Mai 2012 - 18:28

Alex1

Alex1

Comment vous faites pour avoir plus de 15 pages alors que j'ai du mal à remplir les cases. Pour la mise en page, tant pis j'utiliserai la grille de Libert.

Et qu'est-ce qu'ils entends encore par "prolongement en bibliothèque"?

10Grille littérature jeunesse Empty Re: Grille littérature jeunesse Lun 21 Mai 2012 - 23:07

Sil

Sil

alors le prolongement en bibliothèque ce sont les activités que tu pourrais mettre en place dans la bibliothèque en rapport avec ton album ou roman.

genre je sais pas moi tu as un album qui cause d'un petit garçon qui rêve d'avoir un cerf volant... tu peux mettre en place une activité de brico de création de cerf volant.

Après tu n'as pas besoin de faire 300 pages pour ce boulot. A partir du moment ou tu es clair dans les réponses des cases le reste c'est de la broderie. Certaines personnes te définirons un concept en trois page, d'autre en trois lignes...
Mais tu dois au minimum en avoir 10 des pages vu le nombre d'album... t'as une page de garde, un sommaire si jamais t'as vraiment envie, des annexes pourquoi pas si tu en trouves une bibliographie etc... tu montes vite dans l'approximatif des 15 20 pages

11Grille littérature jeunesse Empty Re: Grille littérature jeunesse Lun 21 Mai 2012 - 23:51

Alex1

Alex1

D'accord, et oui je complète, je complète. On verra bien après tout. Après pour la clarté, Libert se permet bien de parler chinois alors pourquoi je ne parlerai pas coréen?

Merci Silvio pour les explications.

12Grille littérature jeunesse Empty Re: Grille littérature jeunesse Mer 23 Mai 2012 - 8:59

Alex1

Alex1

Euh quelqu'un se souvient si Libert avait parlé dans ses consignes de la nécessité d'une présentation et d'une page de garde? Parce que j'en ai aucun souvenir alors que d'habitude j'ai bonne mémoire et je n'ai pour souvenir que la remise des fiches.

13Grille littérature jeunesse Empty Re: Grille littérature jeunesse Mer 23 Mai 2012 - 20:59

Sil

Sil

Il fallait en plus des dix analyses d'album une partie d'introduction sur le pourquoi du choix + la représentation de ton choix dans la littérature jeunesse; une conclusion. La page de garde ben disons que ça fait toujours mieux "d'habiller" ton document plutôt que lui remettre un tas d'analyse comme ça ^^

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum