Bibliothecaire 1
Pour avoir accès au forum et à son contenu. Il faut que vous soyez inscrit sur le forum, que l'administrateur ait validé votre inscription. Une fois cela fait, il ne reste plus qu'à vous connecter.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bibliothecaire 1
Pour avoir accès au forum et à son contenu. Il faut que vous soyez inscrit sur le forum, que l'administrateur ait validé votre inscription. Une fois cela fait, il ne reste plus qu'à vous connecter.
Bibliothecaire 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bibliothecaire 1

Bibliothecaire 1

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tutoriels Excel et Access

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Tutoriels Excel et Access Empty Tutoriels Excel et Access Jeu 1 Mar 2012 - 2:54

Ben

Ben
Admin

Pour ceux qui souhaitent passer l'examen de dispense, voici 2 tutoriels:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous en connaissez d'autre, faites tourner.

https://www.facebook.com/benjaminbarbe87

2Tutoriels Excel et Access Empty Re: Tutoriels Excel et Access Sam 3 Mar 2012 - 1:59

DeuxNids

DeuxNids

Merci pour ces tutoriels!

Je viens de finir celui pour Excell. Il pourrait être utile de le compléter par
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (sur le même site):
En effet, il reprend des éléments vus au premiers cours (comme l'incrémentation de lundi, etc).

Pour Access, par contre, je trouve le lien que tu nous a transmis assez difficile à comprendre... Avec l'aide de deux autres tuto, je pense que ça commence à se mettre en place:

1° Comprendre l'utilité d'access: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] --> lire le début surtout
2° Créer des bases de données (bdd) sur access: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
3° Utiliser et lier les bdd: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] --> commencer par télécharger le fichier access qui se trouve tout au bout: il sert à mieux comprendre les exercices. En plus, les données concernent une bibliothèque! What a Face

On trouve également des tutoriels videos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais je ne sais pas du tout ce qu'ils valent.

3Tutoriels Excel et Access Empty Re: Tutoriels Excel et Access Dim 4 Mar 2012 - 0:15

DeuxNids

DeuxNids

J'ai demandé à Nancy Devaux si pour access il sffisait de pouvoir créer des tables, des formulaires et des requêtes simples ou multiples. Voici sa réponse:

Bonjour,

Il n'y a que ces 4 objets à créer (pas de macro ou autre). Mais il faut bien-sûr pouvoir effectuer les manipulations adéquates et nécessaires pour les modifier, les lier entre-elles etc. De plus, il faut comprendre comment fonctionne chacun de ses objets et de quoi sont-ils composé (ex: clé primaire; où et comment sont enregistrées les données; quels types de données etc).

Cordialement

Envoyé depuis mon HTC

4Tutoriels Excel et Access Empty Re: Tutoriels Excel et Access Dim 4 Mar 2012 - 11:48

Ben

Ben
Admin

Bien vu les nouveaux tutos. Merci

https://www.facebook.com/benjaminbarbe87

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Access Excel 2003
» Vidéo Access

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum