Bibliothecaire 1
Pour avoir accès au forum et à son contenu. Il faut que vous soyez inscrit sur le forum, que l'administrateur ait validé votre inscription. Une fois cela fait, il ne reste plus qu'à vous connecter.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bibliothecaire 1
Pour avoir accès au forum et à son contenu. Il faut que vous soyez inscrit sur le forum, que l'administrateur ait validé votre inscription. Une fois cela fait, il ne reste plus qu'à vous connecter.
Bibliothecaire 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bibliothecaire 1

Bibliothecaire 1

Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Centre de documentation

+7
sg1sheppard
Dandy
Amaury
Nathalie Deprez
lucie.h
JulienGeelan
martineke1959
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Centre de documentation Empty Centre de documentation Lun 8 Sep 2014 - 2:39

martineke1959



Bonjour,

Je compte faire une présentation de la Fondation Auschwiz en tant que Centre de documentation.

Bonne journée
Martine

2Centre de documentation Empty Re: Centre de documentation Lun 8 Sep 2014 - 2:56

JulienGeelan



Bonjour,

Moi j'aimerais prendre le cendre de documentation de la bibliothèque rené pechère.

3Centre de documentation Empty Re: Centre de documentation Lun 8 Sep 2014 - 3:32

lucie.h

lucie.h

J'ai pris le centre de documentation du CSA (Conseil Supérieur de L'audiovisuel)

4Centre de documentation Empty Re: Centre de documentation Lun 8 Sep 2014 - 3:49

Nathalie Deprez



Bonjour, j'ai choisi l'Espace Césaire (CEC+Maison de la Francité)

5Centre de documentation Empty Re: Centre de documentation Lun 8 Sep 2014 - 21:05

Amaury



Bonjour,

J'ai choisi le centre de documentation de L'ONA ( Oeuvre Nationale des Aveugles ).

6Centre de documentation Empty centre de documentation Lun 8 Sep 2014 - 21:23

Dandy

Dandy

Bonjour,

J'aimerai prendre le centre de documentation de l'apere ( sur l'énergie renouvelable )

7Centre de documentation Empty Re: Centre de documentation Lun 8 Sep 2014 - 21:45

sg1sheppard

sg1sheppard

salut , j'envisage de changer de centre ( celui précédemment choisi ne daigne pas répondre au téléphone depuis 1 heure donc je couvre mes arrières ) Donc je mets une sauvegarde sur le CEDIF : centre de documentation et d'info sur la sexualité

8Centre de documentation Empty cours doc locale et regionale Lun 8 Sep 2014 - 21:53

Emmanuelle



J'ai choisi la bibliothèque de la Fédération des archéologues de Wallonie et de Bxl.
Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de la liste qu'on a fait hier? Elle passera dans nos boîtes-mail ou sur le forum?
A +
Emm.

9Centre de documentation Empty Re: Centre de documentation Lun 8 Sep 2014 - 21:59

lucie.h

lucie.h

Pour ceux qui ne peuvent pas l'ouvrir à partir du site de l'institut lallemand voici le document que le prof a posté avec la liste des centres de documentation des élèves de l'an dernier ainsi que les informations qu'il attend de nous.
Fichiers joints
Centre de documentation AttachmentDocumentation locale et re_gionale _ Tableau synoptique commun (1) (1).docx
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(92 Ko) Téléchargé 15 fois

10Centre de documentation Empty Re: Centre de documentation Lun 8 Sep 2014 - 23:08

sg1sheppard

sg1sheppard

je confirme : j'ai pris rdv avec le CEDIF d'ixelles

11Centre de documentation Empty Re: Centre de documentation Mar 9 Sep 2014 - 1:10

camcauchie



j'envisage de faire ma visite au centre doc de la Croix-Rouge!

12Centre de documentation Empty Centre de documentation Mar 9 Sep 2014 - 4:21

Patricia An



Bonjour,

J'ai pris le Centre de documentation de L'Institut Cervantes a L'avenue Tervuren

13Centre de documentation Empty doc locale et regio Mar 9 Sep 2014 - 5:28

Emmanuelle



Je vais peut-être devoir changer de choix, voici mon 2ème choix:Bibliothèque de l'Académie des Beaux-Arts de Bxl.
Emm.

14Centre de documentation Empty Re: Centre de documentation Mar 9 Sep 2014 - 20:04

martineke1959



Je confirme avoir pris rendez-vous avec la Fondation Auschwitz.

Bonne journée à tous et à ce soir.

Martine Very Happy

15Centre de documentation Empty centre de documentation Jeu 18 Sep 2014 - 6:54

Dandy

Dandy

Dites pour l'exposé, j'ai demandé au professeur si on devait amener une copie (pour tout le monde) de nos réponses de notre tableau et il ma répondu : "Il faut prévoir une copie récapitulative de votre exposé, pas de vos réponses au tableau."

Dooooooooooonc d'après vous, il faudrait apporter des copies de notre exposé ou juste notre aide mémoire ?

GioBib1



Apporte des copies de ton exposé

17Centre de documentation Empty Re: Centre de documentation Jeu 18 Sep 2014 - 18:53

martineke1959



Pfff, je ne sais plus comment présenter mon exposé.....
J'avais une idée de présentation en me basant fortement sur le tableau que le prof a remis et maintenant j'ai des doutes Sad

18Centre de documentation Empty Re: Centre de documentation Ven 19 Sep 2014 - 5:34

Amaury



Bonsoir,

je trouve un point du tableau synoptique un peu flou, à savoir; "Production concrète".
Je traduis ça par : devoir répondre si le centre produit lui même certain documents qu'il propose.
Mais j'avoue ne pas en être sur du tout ... Quelqu'un aurait une réponse?

Amaury

19Centre de documentation Empty Re: Centre de documentation Ven 19 Sep 2014 - 5:36

sg1sheppard

sg1sheppard

Pour moi les productions concrètes c'était plutôt combien de documents il y a environ, s'il y a aussi une actualisation fréquente des dits documents par rapport à l'année de parution etc...

Après je peux me tromper donc à vérifier !

20Centre de documentation Empty Re: Centre de documentation Ven 19 Sep 2014 - 5:43

Amaury



Ça pour moi c'est : ressources matérielles et ressources immatérielles (a savoir qualifier et quantifier ces deux types de documents)

Mais je peux me tromper aussi.

( arg)

Amaury

21Centre de documentation Empty Re: Centre de documentation Ven 19 Sep 2014 - 5:46

lucie.h

lucie.h

@Amaury: Sandy avait demandé au prof et effectivement "production concrète" c'est si le centre de doc publie un magazine, un feuillet, une newsletter etc.

Sinon c'est moi ou on se met tous beaucoup trop la pression pour cet exposé?
Bon courage à tous,

Lucie

22Centre de documentation Empty Re: Centre de documentation Ven 19 Sep 2014 - 5:54

lucie.h

lucie.h

Voici la réponse de Monsieur Lievens à plusieurs questions concernant les intitulés du tableau, j'espère que ça pourra vous éclairer:

- "territoire de compétence" désigne véritablement l'étendue géographique de la compétence dudit centre, un peu à la manière d'un tribunal national ou juste provincial. Est-ce un centre qui a une réputation de quartier, ou une renommée internationale ?
- "productions concrètes" désigne l'ensemble des productions matérielles du centre : édite-t-il un mensuel, a-t-il réalisé des catalogues d'exposition ou un recueil de textes, élabore-t-il des mallettes pédagogiques, etc.
- "ressources humaines" est un item qui nous permet de nous construire une image du centre à la bonne échelle : est-ce un petit centre avec un demi-bibliothécaire à moitié formé, ou est-ce un grand centre avec 2000 chercheurs et 300 documentalistes formés par la NASA à disposition des usagers ?
- enfin, "pouvoir organisateur" désigne autant le cerveau que le portefeuille, souvent liés dans ce genre de configuration : qui donne l'orientation des recherches, qui donne les subsides

23Centre de documentation Empty Re: Centre de documentation Ven 19 Sep 2014 - 5:57

Amaury



Merci Lucie ... Et oui je pense qu'on se met un peu trop la pression (moi le premier).

24Centre de documentation Empty Re: Centre de documentation Ven 19 Sep 2014 - 6:00

lucie.h

lucie.h

@Amaury: si ça peut te rassurer je n'ai pas encore écrit une seule ligne de mon exposé, il me manque pas mal d'infos et l'unique gars qui travaille dans le centre de doc ou je suis allée ne répond pas à mes mails clown

25Centre de documentation Empty Re: Centre de documentation Ven 19 Sep 2014 - 6:27

Amaury



@Lucie: Je te rassure, mon centre est tout aussi assez folklorique. (Par contre ils répondent aux mails).
ps: Mais d'une certaine manière, le fait qu'ils ne répondent pas à tes mails est une info utile pour ton rapport ( Twisted Evil )

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum