Bibliothecaire 1
Pour avoir accès au forum et à son contenu. Il faut que vous soyez inscrit sur le forum, que l'administrateur ait validé votre inscription. Une fois cela fait, il ne reste plus qu'à vous connecter.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bibliothecaire 1
Pour avoir accès au forum et à son contenu. Il faut que vous soyez inscrit sur le forum, que l'administrateur ait validé votre inscription. Une fois cela fait, il ne reste plus qu'à vous connecter.
Bibliothecaire 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bibliothecaire 1

Bibliothecaire 1

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Into Eternity

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Into Eternity Empty Into Eternity Mer 28 Mar 2012 - 9:10

Ben

Ben
Admin

Un documentaire que j'ai découvert il y a quelque temps de cela. Un énorme coup de coeur... A travers la problématique du stockage des déchets nucléaires, on se demande à quoi ressemblera la société dans plusieurs milliers d'années.


Synopsis

Le chantier d'un sanctuaire conçu pour durer cent mille ans. Creusée dans le nord de la Finlande, à Onkalo, cette gigantesque grotte abritera des déchets nucléaires. S'adressant aux générations futures, ce documentaire en forme de film de science-fiction montre ces travaux gigantesques - cinq kilomètres de galeries plongeant 500 mètres sous terre - et pose la problématique de l'élimination des déchets radioactifs sous l'angle de la temporalité. Impliquant une responsabilité millénaire, celle-ci nous oblige à adopter une autre échelle de durée.



Le film en 6 parties sur Youtube:
















Dernière édition par Ben le Mer 28 Mar 2012 - 13:04, édité 1 fois

https://www.facebook.com/benjaminbarbe87

2Into Eternity Empty Re: Into Eternity Mer 28 Mar 2012 - 10:16

Anne-Gene

Anne-Gene

Aïe !
Cela fait peur ...
Et je cite mon ami Julos (Beaucarne) :
"L'homme qui perfectionne ses cruautés, ses armes mettra-t-il en chantier un jour son propre coeur .?."

http://www.flickr.com/photos/anne-gene/

3Into Eternity Empty Re: Into Eternity Jeu 29 Mar 2012 - 2:38

Alex1

Alex1

Anne-Gene a écrit:Aïe !
Cela fait peur ...
Et je cite mon ami Julos (Beaucarne) :
"L'homme qui perfectionne ses cruautés, ses armes mettra-t-il en chantier un jour son propre coeur .?."

C'est beau, profonds philosophique, etc.

Après, je ne veux pas plomber l'ambiance mais les déchets nucléaires n'auront pas le temps de foutre la merde parce que avec le réchauffement climatique, la surpopulation mondiale, l'arme atomique, la pollution, la déforestation, etc etc le fait qu'on mette des barges aux pouvoirs (et oui hitler et Staline ne sont pas les seuls, il y a qu'a voir leurs successeurs comme poutine et j'en passe). Et bien, on aura tiré notre pipe bien avant.

N'empêche faudra que je matte le doc.

4Into Eternity Empty Re: Into Eternity Jeu 29 Mar 2012 - 3:27

Ben

Ben
Admin

Enfin ça parle des déchets nucléaires pour aborder un tout autre sujet... Ce qui le rend très intéressant Smile

https://www.facebook.com/benjaminbarbe87

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum