Bibliothecaire 1
Pour avoir accès au forum et à son contenu. Il faut que vous soyez inscrit sur le forum, que l'administrateur ait validé votre inscription. Une fois cela fait, il ne reste plus qu'à vous connecter.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bibliothecaire 1
Pour avoir accès au forum et à son contenu. Il faut que vous soyez inscrit sur le forum, que l'administrateur ait validé votre inscription. Une fois cela fait, il ne reste plus qu'à vous connecter.
Bibliothecaire 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bibliothecaire 1

Bibliothecaire 1

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Seconde Session.

+5
Kate
Cécé
Ben
Anne-Gene
Alex1
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Seconde Session. Empty Seconde Session. Mer 2 Mai 2012 - 9:28

Alex1

Alex1

Pour info, il faut remplir un formulaire officiel si on ne souhaite pas présenter un examen en première session mais bien en seconde session.

Par contre, j'avoue ne pas capter pourquoi si on merde la première session on doit faire une demande de seconde session au lieu qu'elle se fasse automatiquement?

2Seconde Session. Empty Re: Seconde Session. Mer 2 Mai 2012 - 21:34

Anne-Gene

Anne-Gene

Hola Alexandro !
Je pense que la feuille bleue sert à s'inscrire en 2e session si on ne se présente pas en 1e session.
Mais si tu passes ton examen et que tu le rates tu es automatiquement en 2e session.
L'inscription n'est pas nécessaire ... NORMALEMENT !
Mais vu l'organiZZZZation de l'école (ah bon il y en a une ?) il faut ptè demander une précision ...
Ah oui il y a une organiZZZation : Demander d'apporter son rapport de stage avant la même heure pour toutes les sections ZA c'est mucho magnificccccooooo !

http://www.flickr.com/photos/anne-gene/

3Seconde Session. Empty Re: Seconde Session. Mer 2 Mai 2012 - 22:49

Ben

Ben
Admin

Libert nous a dit qu'il faut remplir ce papier pour chaque cours si je dis pas de bêtises. Donc ne jouez pas avec le feu...

https://www.facebook.com/benjaminbarbe87

4Seconde Session. Empty Re: Seconde Session. Jeu 3 Mai 2012 - 0:06

Alex1

Alex1

Ben a écrit:Libert nous a dit qu'il faut remplir ce papier pour chaque cours si je dis pas de bêtises. Donc ne jouez pas avec le feu...

On met les choses au clair si j'ai bien capté. Il faut remplir ce document pour chaque cours pour lequel on veut présenter une seconde session.

Dans mon cas, il y a que pour Arts et lettres vu que je souhaiterai me pointer aux autres.

Mais Anne-Gene si j'ai bien entendu Libert hier il a dit que si on se plante à un exam, le jour de la proclamation on aura un autre papier pour s'inscrire en seconde session. Donc c'est pas automatique.

Et oui Anne-Gene on a une organisation tip top digne de la rigueur allemande ^^

Par contre, je suis en train de le remplir et arts, lettres etc ça fait partie de quelle unité de formation ce machin?

5Seconde Session. Empty Re: Seconde Session. Jeu 3 Mai 2012 - 0:18

Ben

Ben
Admin

C'est un papier par unité de formation je pense. Mais comme on a pas les résultats des autres cours, remplis ce papier pour le cours de Thomas, UF14.

Tu devras peut-être en remplir d'autres mi juin (croise les doigts que non), mais on y est pas encore.

https://www.facebook.com/benjaminbarbe87

6Seconde Session. Empty Re: Seconde Session. Jeu 3 Mai 2012 - 1:11

Alex1

Alex1

Ben a écrit:C'est un papier par unité de formation je pense. Mais comme on a pas les résultats des autres cours, remplis ce papier pour le cours de Thomas, UF14.

Tu devras peut-être en remplir d'autres mi juin (croise les doigts que non), mais on y est pas encore.


Oui pour l'instant je n'ai que Thomas donc c'est l'UF14? Euh en mi-juin j'en aurais sans doutes d'autres. J'ai des doutes concernant l'histoire du livre et même périodique où j'avais pas été très bon sur ce coup là. Sans oublier ceux de Libert avec bibliographie auquel je capte rien à ce qu'il veut. Ce que je redoute surtout c'est Sprimont que je suis sûr de merder.

Oui encore faudrait-il qu'on soit présent et disponible pour la mi-juin ce qui n'est pas gagné. Surtout que je trouve vraiment con de nous faire glander jusque là alors que j'ai mieux à faire ailleurs. Mais bon, je ne cache pas mon ras-le-bol de l'organisation de l'école (qui fait qu'on est toujours au courant dans le meilleur des cas à la dernière minute et dans l'autre après que tout soit fini) et ça m'encourage vraiment pas à continuer pour l'année prochaine. En tout cas, je verrai ça durant les vacances.

7Seconde Session. Empty Re: Seconde Session. Jeu 3 Mai 2012 - 2:18

Anne-Gene

Anne-Gene

Voyons donc Alexandro pourquoi vas-tu "merder" avec Thomas ?
Il n'y a pas de raison ...

Donc on reçoit un papier pour l'inscription à la 2e session lors de la proclamation des résulats le 18 juin.
Est-ce obligatoire d'y être présent ?
Si on travaille par exemple ? ... ?
A quelle heure est-ce ?
Je suppose que nous aurons des informations à ce propos ... Inch'allah inch'allah porque el organisation es muy loca !

http://www.flickr.com/photos/anne-gene/

8Seconde Session. Empty Re: Seconde Session. Jeu 3 Mai 2012 - 2:27

Alex1

Alex1

Anne-Gene a écrit:Voyons donc Alexandro pourquoi vas-tu "merder" avec Thomas ?
Il n'y a pas de raison ...

Donc on reçoit un papier pour l'inscription à la 2e session lors de la proclamation des résulats le 18 juin.
Est-ce obligatoire d'y être présent ?
Si on travaille par exemple ? ... ?
A quelle heure est-ce ?
Je suppose que nous aurons des informations à ce propos ... Inch'allah inch'allah porque el organisation es muy loca !

C'est plutôt avec Sprimont que je vais merder lol pour Thomas je pense enfin avoir compris le concept et avec 2 mois pour le faire. J'essaierai de faire un truc bien fourni pour pas qu'elle s'ennuie durant ses vacances.

Euh si j'ai bien compris ce qu'avais sous-entendu Libert il semblerait qu'on soit obligé d'être présent et qu'on pourra pas être représenté. Et je crois que c'est à 19H00 par contre pour des raisons de boulots ou certificats médical je crois qu'on peut sauter le truc.

Donc je vous le dis d'office si l'un d'entre vous connait un toubib qui donne des certificats médicaux à la pelle je suis preneur Very Happy

ou sinon je pensais à une attestation d'entretien d'embauche ....

Allah ma soeur.

9Seconde Session. Empty Re: Seconde Session. Jeu 3 Mai 2012 - 8:25

Alex1

Alex1

Voici ce que j'ai trouvé concernant la proclamation sur le lien suivant :

http://www.institutlallemand.be/upload/formations/ROI.pdf


6. Participation aux examens.
6.1. Un mois avant la fin des cours, tous les étudiants ayant satisfait aux conditions d’assiduité sont inscrits
automatiquement en première session. Les étudiants qui désirent ne pas présenter la première session doivent
demander par écrit leur inscription en deuxième session. Cette demande motivée doit parvenir à la Direction
avant le début de la première session. Le chef d’établissement apprécie la validité du motif et peut autoriser
l’étudiant à présenter la deuxième session.
6.2. A l’issue de la délibération de la première session, les étudiants ajournés doivent s’inscrire par écrit à la
deuxième session et ce, au plus tard, le premier jour ouvrable de juillet.
6.3. L’horaire des examens est affiché aux valves au minimum quinze jours avant le début de la session.
6.4. L’absence à un examen est considérée comme un abandon de session. Néanmoins, sur base de circonstances
exceptionnelles confirmées par des preuves matérielles et communiquées au plus tard le lendemain de l’examen,
le chef d’établissement peut décider que la session se poursuive ou que l’inscription en deuxième session soit
autorisée.

6.5. L’abandon en première session ne permet pas l’inscription en deuxième session.

10Seconde Session. Empty Re: Seconde Session. Jeu 3 Mai 2012 - 9:55

Alex1

Alex1

Anne-Gene a écrit:Voyons donc Alexandro pourquoi vas-tu "merder" avec Thomas ?
Il n'y a pas de raison ...

Donc on reçoit un papier pour l'inscription à la 2e session lors de la proclamation des résulats le 18 juin.
Est-ce obligatoire d'y être présent ?
Si on travaille par exemple ? ... ?
A quelle heure est-ce ?
Je suppose que nous aurons des informations à ce propos ... Inch'allah inch'allah porque el organisation es muy loca !

Anne-Gene,

C'est pas gagner, je viens de poser la question à Libert qui m'a répondu hyper rapidement qu'il n'est pas au courant des modalités et qu'il faut demander au secrétariat. En gros, autant dire c'est foutu pour qu'on sache lol.

Et ça m'énerve parce que je ne sais rien prévoir pour le mois de juin.

11Seconde Session. Empty Re: Seconde Session. Dim 6 Mai 2012 - 21:10

Cécé

Cécé

Bhein tu pars 15 jours avant, t'es là le 18 et tu repars 15 jours après + 2 mois..., non?
Allez, tiens bon!!

http://madameclaire.alaindb.be/

12Seconde Session. Empty Re: Seconde Session. Lun 7 Mai 2012 - 1:09

Alex1

Alex1

Cécé a écrit:Bhein tu pars 15 jours avant, t'es là le 18 et tu repars 15 jours après + 2 mois..., non?
Allez, tiens bon!!

Le plus con c'est ce que je pensais faire mais bon ça m'emmerde quand même pas mal. Par contre, je ferai en sorte d'être là pour la dernière minute. N'empêche que tu fais comment si tu peux vraiment pas être là?

13Seconde Session. Empty Re: Seconde Session. Jeu 31 Mai 2012 - 9:26

Kate



la proclamation a bien lieu le 18

14Seconde Session. Empty Re: Seconde Session. Jeu 31 Mai 2012 - 12:36

Alex1

Alex1

Kate a écrit:la proclamation a bien lieu le 18

A la bonne heure !!!

15Seconde Session. Empty Re: Seconde Session. Sam 2 Juin 2012 - 0:20

Ben

Ben
Admin

Kate a écrit:la proclamation a bien lieu le 18

A 17h30?

https://www.facebook.com/benjaminbarbe87

16Seconde Session. Empty Re: Seconde Session. Mar 5 Juin 2012 - 3:44

Alex1

Alex1

non je crois que c'est 19heures

emmy27



Alex1 a écrit:non je crois que c'est 19heures

Pas du tout, Alex, renseignement pris hier soir au secrétariat de l'école même chez Karim et la secrétaire : il n'y pas de proclamation : celle-ci n'a lieu que pour une remise de TFE.

Par contre, il y a une remise d'ATTESTATION le 18/6/12 entre 14h et 18h. Donc, comme on dit : après l'heure, c'est plus l'heure ...!

Pour savoir ce qu'il faut étudier en seconde sess', il faut prendre contact avec les profs via mail.

A très bientôt, (grrr ..!)

18Seconde Session. Empty Re: Seconde Session. Jeu 7 Juin 2012 - 1:14

Kate



on va recevoir les résultats avant ou il faut attendre le 18?

19Seconde Session. Empty Re: Seconde Session. Jeu 7 Juin 2012 - 2:56

emmy27



Kate a écrit:on va recevoir les résultats avant ou il faut attendre le 18?

Comme je disais, Kate : remise des résultats (sous forme d'attestation) le 18/6 entre 14 et 18h. Et donc pas avant (? pour confirmation, on peut toujours contacter Karim au cas où).

La personne qui le sait le confirme à tous. Qu'en penses-tu ?

20Seconde Session. Empty Re: Seconde Session. Mar 19 Juin 2012 - 1:23

Alex1

Alex1

Super et ceux qui n'avaient pas accès au forum comme ça a été le cas pour moi jusqu'à présent faisaient comment pour deviner? J'espère qu'on pourra avoir le document par après?

21Seconde Session. Empty Re: Seconde Session. Mar 19 Juin 2012 - 2:44

antonela

antonela

Bonjour,

Pour ce qui doivent refaire le travail de biblio à la Kbr pour semptembre, les nouvelles consignes sont les anciennes consignes. Nous devont refaier simplement le travail entier.

Bonne "farniente" à ce qui n'ont rien à repasser!

22Seconde Session. Empty Re: Seconde Session. Mar 19 Juin 2012 - 16:17

Alex1

Alex1

On est pas des masses à avoir ce privilège Antonela.

Bizarre, je crois avoir merder plusieurs exams (dont celui d'histoire du livre???) et pourtant il me semble qu'il y a que jeunesse en plus du travail de thomas que j'avais demandé à reporter (comme beaucoup). Je me demande s'il y a pas un hic?

23Seconde Session. Empty Re: Seconde Session. Mar 19 Juin 2012 - 20:32

Sil

Sil

tu as eu tes points? avec le cachet et tout le toutim? Dc si on te dit que tu n'as que thomas et et jeunesse ne te plaint pas ^^.

Pour le reste j'ai pas eu l'occasion de faire le tour des profs comme promis vu que j'ai passe ma journée d'hier à l'hosto...
Dc si qqun peut m'envoyer le listing mail des profs je pourrais faire une seule demande pour tous le monde concernant la seconde sess. Histoire de ne pas trop emmerder les profs avec 25mails différents.

24Seconde Session. Empty Re: Seconde Session. Mar 19 Juin 2012 - 20:48

Sil

Sil

ah oui encore une chose... Si certains ont des cours bien complets, qu'ils n'hésitent pas à les poster sur le forum ou à le signaler que ceux qui en ont besoin puissent avoir les meilleures chances pour passer en deuxième.

25Seconde Session. Empty Re: Seconde Session. Mar 19 Juin 2012 - 23:17

Ben

Ben
Admin

J'ai pas mal de documents sur ma Dropbox. Je vais pas m'amuser à copier/coller tous les liens :p Mais si vous en avez besoin, je me ferai un plaisir de vous les transmettre. Suffit de demander Smile

https://www.facebook.com/benjaminbarbe87

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum