Bibliothecaire 1
Pour avoir accès au forum et à son contenu. Il faut que vous soyez inscrit sur le forum, que l'administrateur ait validé votre inscription. Une fois cela fait, il ne reste plus qu'à vous connecter.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bibliothecaire 1
Pour avoir accès au forum et à son contenu. Il faut que vous soyez inscrit sur le forum, que l'administrateur ait validé votre inscription. Une fois cela fait, il ne reste plus qu'à vous connecter.
Bibliothecaire 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bibliothecaire 1

Bibliothecaire 1

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Musées gratuits - Tous les premiers mercredis du mois

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Anne-Gene

Anne-Gene


Hé !
Cette année sera une année de la culture gratuite ...
Tel est un de mes objectifs après avoir eu de la culture gratuite à profusion l'an dernier à Montréal ... je tente le coup en terre belge.

Neutral J'ai été à la foire du livre car j'avais des places gratuites ... franchement bof bof, très commercial.

tongue Rebelotte pour la Musée Night Fever, sympa sympa !
c'est pratique d'avoir des amis qui travaillent dans des musées ...

Smile Tous les premiers mercredis du mois les musées sont gratuits à Bruxelles ...
Ce mercredi 7 mars 2012 je vais donc au Wiels avec une amie.
Musée d'art contemporain pas loin de la gare du midi.
http://www.wiels.org/home.php

Alors si cela vous tente gratuité tout en muséant : bienvenue ...

Et si vous avez des tuyaux, n'hésitez pas je suis partante au bout(e).

http://www.flickr.com/photos/anne-gene/

Alex1

Alex1

Ah oui je connaissais ça et je l'ai déjà fais plusieurs fois mais pour rappel Anne-Gene c'est gratuit à partir de 13h00 Wink (je le sais pour m'être souvent fait avoir lol). Et pas tous les musées de Bruxelles sont gratuits seulement les publics vu qu'il y a également des musées privés qui n'entrent pas dans cette gratuité. Il y a les musées royaux qui sont gratuit.

Le dimanche également pour certain à ce que j'ai vu sur le site de la communauté française comme le musée de la Shoah mais c'est super déprimant ça.

Après vu que tu aimes bien la culture gratuite un bon plan qui est pas mal et qui fait partie de mes petits secrets mais oui mais oui.

c'est ce site qui propose pas mal de trucs et qui est le centre culturel d'anderlecht.

http://www.escaledunord.net/

emmy27



Ben voilà, Anne-Gene, je viens de poster une invitation pour aller à Paris gratuitement découvrir le Musée des Arts décoratifs : but de l'exposition, découvrir Babar qui fête ses 80 ans cette année.
Il faut s'inscrire très rapidement sur le site du www.cljbxl.be.
Ce serait sympa d'y aller à plusieurs.

Le musée juif de Belgique (et non de la Shoah Wink Alex) est gratuit tous les 1ers dimanches du mois, mais non seulement les collections permanentes (comme les Beaux-Arts) mais aussi les expo temporaires !!! Ces dernières années, ils ont fait de très belles rétrospectives sur de grands photographes de l'agence Magnum et autres.

Pour la gratuité, on distingue, les musées fédéraux (tous les 1ers mercredis du mois p.m., là tu as raison Alexandre) et les musées relevant de la Communauté française (tous les 1ers dimanches du mois).

Ben oui, la Belgique, c'est quelque fois, un peu compliqué. Allez, à ciao, à lundi prochain,
Emmy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum