Bibliothecaire 1
Pour avoir accès au forum et à son contenu. Il faut que vous soyez inscrit sur le forum, que l'administrateur ait validé votre inscription. Une fois cela fait, il ne reste plus qu'à vous connecter.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bibliothecaire 1
Pour avoir accès au forum et à son contenu. Il faut que vous soyez inscrit sur le forum, que l'administrateur ait validé votre inscription. Une fois cela fait, il ne reste plus qu'à vous connecter.
Bibliothecaire 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bibliothecaire 1

Bibliothecaire 1

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J'ouvre le bal

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1J'ouvre le bal Empty J'ouvre le bal Mer 2 Mai 2012 - 9:22

Alex1

Alex1

Bonjour,

Comme je l'avais promis, je souhaiterai poser des questions dans le domaine juridique pour mon intérêt personnel.

Et une question me turlupine depuis pas mal de temps. D'ailleurs si je me souviens bien il a été dit qu'un livre de recettes ne peut-être protégé par le droit d'auteur. Ce qui pour moi me gêne un peu puisqu'un livre est selon moi une mise en forme pour être prête à communiquer à un public. De plus, il y a une recherche intellectuelle dans sa conception (choix de la police, des photos, de la rédaction du texte, de la couverture etc etc) (pour me référer à la décision de justice dont je ne sais plus de mémoire quelle cour). Et il est normal qu'un livre de recette n'est sans doute pas identique à un autre. Par contre, je ne conteste pas qu'une recette de cuisine à l'état pur. Donc en imaginant que j'invente une nouvelle sorte de gâteau que celui-ci ne peut-être protégé par le droit d'auteur vu qu'il s'agit d'un concept, une idée qui peut-être reproduite (ce qui démontre qu'il n'y a pas l'emprunte de ma personnalité).

Donc voilà ai-je bien tout compris?

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum