Bibliothecaire 1
Pour avoir accès au forum et à son contenu. Il faut que vous soyez inscrit sur le forum, que l'administrateur ait validé votre inscription. Une fois cela fait, il ne reste plus qu'à vous connecter.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bibliothecaire 1
Pour avoir accès au forum et à son contenu. Il faut que vous soyez inscrit sur le forum, que l'administrateur ait validé votre inscription. Une fois cela fait, il ne reste plus qu'à vous connecter.
Bibliothecaire 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bibliothecaire 1

Bibliothecaire 1

Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cours 07-05-2012

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Cours 07-05-2012 Empty Cours 07-05-2012 Lun 7 Mai 2012 - 22:46

DeuxNids

DeuxNids

Attention!

Lors de la deuxième partie du cours de ce lundi 07 mai, nous n'avons rien appris sur la vie de notre professeur: ni à propos de ses nombreuses femmes, ni à propos de la politique, du PTB (au fait, saviez-vous que sa dernière ex-femme a racheté des locaux au PC et qu'elle a dû négocié dur car s'ils avaient besoin d'argent, elle avait besoin de locaux), de mai '68, des cheveux longs et des idées courtes, de la tornade qui a dévasté Chièvres dans les années '60 (dépliant les peupliers, permettant à des épaves d'avions de voler une dernière fois et rapprochant les églises de Dieu, du ciel), des anthropologues qui ont permis à de braves sauvages de rejoindre la civilisation, des devis qui le rendent de mauvaise humeur depuis qu'il a surveillé des travaux, des termes qui lui donnent des boutons comme "orchestre à géométrie variable" (car en effet, qui ne sait pas que les ailes d'avions - seules - peuvent être à géométrie variable) ou "y a pas de souci", des belgicismes (au fait, saviez-vous "qu'une fois" il a eu une compagne - pas une femme !? - française et que parfois ils ne parlaient pas la même langue: Il croit bien que c'est elle qui parlait mal. Parfois aussi il lui parlait chinois. Un jour il a dit ça à un cours, il y avait une chinoise dans la classe, il a dit "excusez-moi". C'est dingue, non? En plus, il a un oncle qui...), etc...

Non: hier, rien de tout ça!

"Mais alors?" se demandent ceux qui ont séché la deuxième (les deux) moitié(s) du cours... "J'aurais dû rester et prendre note?"

Non plus.
D'abord parce qu'il a donné son syllabus (il vérifié toutes les pages pendant le cours afin de savoir celles qui nous manquaient).
Surtout parce qu'il y a de l'entraide sur ce forum. Je vous propose donc mes notes:

Cours 07-05-2012 IDN02

Ce n'est qu'à partir de ce moment-là que les idées noires ont commencé. Franquin y explique avec beaucoup de clarté une idée qui a dû traverser l'esprit de plusieurs élèves (non, A., pas de tous!):

Cours 07-05-2012 IDN01

... finalement, j'en suis arrivé à vouloir être un kiwi... C'est bien, les kiwi. Ça n'a pas les mêmes soucis que nous, les kiwis. Osons le "y a pas de souci"!

Voilà, bon travail...

2Cours 07-05-2012 Empty Re: Cours 07-05-2012 Mar 8 Mai 2012 - 0:47

Alex1

Alex1

Merci pour les notes Denis et je t'avoue que j'ai regretté de ne pas partir comme ceux qui ont séché la seconde partie. Mais sérieux, je m'endormais littérallement hier. Je croyais qu'on avait aboli la torture en Belgique?

3Cours 07-05-2012 Empty Re: Cours 07-05-2012 Mar 8 Mai 2012 - 1:46

antonela

antonela

Deux nids Very Happy

4Cours 07-05-2012 Empty Wowwwwwwwwww Mar 8 Mai 2012 - 2:29

Anne-Gene

Anne-Gene

Very Happy
Wowwwww
Mais j'adoooore mais j'adoooore !
Merci Denis, superbe !
Zut je n'ai pas gardé les dessins fait avec camarade Burim mais bon ils ne valent pas tes croquis !
Laughing
Mais d'hier reste aussi la phrase :
"C'est bien les travaux de groupe pour resserer les liens avec ses camarades de classe".
Vive le forum pour resserer les liens.
Ah sacré Somnifère cela reste quand même splendide à vivre !!!

http://www.flickr.com/photos/anne-gene/

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]