Bibliothecaire 1
Pour avoir accès au forum et à son contenu. Il faut que vous soyez inscrit sur le forum, que l'administrateur ait validé votre inscription. Une fois cela fait, il ne reste plus qu'à vous connecter.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bibliothecaire 1
Pour avoir accès au forum et à son contenu. Il faut que vous soyez inscrit sur le forum, que l'administrateur ait validé votre inscription. Une fois cela fait, il ne reste plus qu'à vous connecter.
Bibliothecaire 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bibliothecaire 1

Bibliothecaire 1

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Travail enquête & sondage. Tableau dynamique croisé, analyse et autres joyeustés.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Amaury



Bonsoir,

J'ouvre ce post suite au mail de Lucie, parce-que je pense qu'on est pas les seuls a être un peu paumé. Pour ma part, je crois comprendre comment faire pour le tableau dynamique croisé mais je n'en suis pas sur du tout, c'est un peu " j' improvise sur ce que je crois avoir compris". Bref comme on utilise peu le forum et c'est dommage; juste une piqure de rappel pour ceux qui veulent partager leurs problèmes, questions et j’espère leur réponses.

Amaury



2Travail enquête & sondage. Tableau dynamique croisé, analyse et autres joyeustés. Empty Hello Jeu 30 Oct 2014 - 9:56

VaL MaC



Merci Amaury,

En effet, on est tous un peu paumés, pour ma part, c'est plutôt la méthodologie qui pose problème, je ne sais pas par quel bout prendre le "problème", si quelqu'un a un début pour me lancer, chuis preneuse et encore merci Amaury , bonne soirée à tous Wink

Amaury



Valérie,

La méthodologie,même si ça demande une bonne vision de tout ce que tu as fait pour réaliser l'enquête, je pense pas que ce soit trop dur. Finalement c'est l'unique partie théorique sur laquelle on a eu la chance d'avoir un cours (mis a part le cours en rab sur l'encodage).
En gros tu dois juste expliquer pourquoi tu as choisi tels types de questions, tels types de diffusions de questions et surtout (je pense que c'est un point important) là où tu penses que tu t'es gouré (mauvaise énoncé des questions etc...). Il a bien précisé qu'on devait être critique par rapport a l'enquête.
Bref si a l'encodage et a l'analyse, tu remarques que tu aurais pu faire autrement pour une question, pour ta façon de diffuser le questionnaire, où que tu remarques que tu as introduis un bié,où tout autre points problématiques, c'est a mettre dans méthodologie.

Ceci dit oui, c'est pas simple, mais au moins on a une petite base théorique qu'on peut suivre.

Amaury

4Travail enquête & sondage. Tableau dynamique croisé, analyse et autres joyeustés. Empty héhé Jeu 30 Oct 2014 - 11:07

VaL MaC



J'ai effectivement bien vu la structure de la méthodologie, mais le travail en binôme( même si franchement Aurore est au top) pose un problème de corrélation que j'ai un peu du mal à décortiquer, mais d'ici demain, j'y verrai sûrement plus clair, je crois que je me complique un peu la vie Wink

Amaury



Alors là le travail en binôme pour le premier cours de l'année, j'avoue que c'est vache. Mais je pense qu'on gère tous ça a notre façon comme on peut ... entre binômes où trinômes (les pauvres).

6Travail enquête & sondage. Tableau dynamique croisé, analyse et autres joyeustés. Empty yep Jeu 30 Oct 2014 - 11:41

VaL MaC



Effectivement, tu m'as comprise, bonne nuit Amaury et les potentiels autres ...

7Travail enquête & sondage. Tableau dynamique croisé, analyse et autres joyeustés. Empty C'est pas clair tout ça !!! Ven 31 Oct 2014 - 6:02

Bilal Feradci



Bonsoir à tous!
Effectivement c'est pas easy comme travail... Je le fais un peu à ma sauce, par rapport aux liens que j'ai pu tiré des réponses de mon sondage j'essaye d'en tirer des conclusions "sociologiques" un tant soit peu pertinentes. Par rapport à la méthodologie par contre j'ai un peu de mal car je n'ai pas grand chose à dire de "critique" sur mon sondage, car tous les sondés ont compris. Il n'y a pas eu de "non reponse" et autres ratures. Comment s'articule votre analyse? Doit on fournir une copie du tableur excell? Et combien de pages doit contenir notre analyse?
Si quelqu'un à des reponses...
Bilal

GioBib1



Salut à tous,

Voilà la méthodologie que j'ai appliqué :

1 - établir le taux de participation : rapport entre questionnaires distribués et questionnaires récupérés auxquels les utilisateurs ont répondu
2 - rapport entre signalétique (population type :du style homme/femme ou étudiants 1ere/2eme/3eme, etc... les questions signalétiques étant les particularité de ta population participative) et chaque question posée (tu établis un rapport entre ta population participative et ce qu'ils ont répondu)
3 - création des graphiques pour chaque questionnaire
4 - conclusions que tu tires de tes graphiques
5 - conclusions que tu tires de la pertinence de tes questions

En intro tu expliques le pourquoi du comment : pourquoi l'enquête, pourquoi avoir choisi des question fermées ou ouvertes, pourquoi ce type de questionnaire plutôt qu'un autre, etc. N'oublies pas que ton taux de participation doit être supérieur à 15 % sinon il n'a qu'une valeur anecdotique.

J'epère que cela aide
Gio'

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum